Des dispositifs incitatifs pour l’entreprise : faire d’une obligation légale un investissement choisi

Les avantages et simplifications apportés par la nouvelle réglementation de 2020
Nous ne parlerons plus d’unités bénéficiaires, mais d’incitations à l’inclusion de travailleurs handicapés dans l’entreprise.
Comme par le passé, les entreprises de plus de 20 salariés sont soumises à l’obligation d’accueillir en leur sein au moins 6% de travailleurs handicapés (chiffre éventuellement révisable) et à défaut de payer à l’AGEFIPH ou au FIPHFP une contribution en proportion.
Cette contribution est valorisée sur la base d’un certain nombre de fois le SMIC horaire (600 fois le SMIC mensuel pour les entreprises de plus de 750 salariés) soit à ce jour 6018€ par personne manquante.
SOTRES par son statut d’Entreprise Adaptée permet de vous faire bénéficier de déductions sur cette contribution sur la base de 30% de vos achats nets hors taxes (hors coût des matières premières).
Les demandes d’activités professionnelles des personnes handicapées salariées de SOTRES ont reçu l’approbation de la Commission départementale d’autonomie des personnes handicapées (CDAPH) attachée à la Maison départementales des personnes handicapées. Cette commission a reconnu ces personnes aptes à effectuer des travaux dans le monde ordinaire du travail. Cela signifie que des spécialistes en charge de ces évaluations considèrent que ces personnes sont suffisamment autonomes pour travailler dans un environnement usuel de travail.
Nos salariés mis à disposition dans les entreprises sont appréciés pour leurs compétences et leur savoir être. Leur désir de bien faire et de convaincre, leur courage face à l’adversité force l’admiration.

 
Pour tous renseignements et demande de devis (contact):
Service commercial
01 41 20 99 39



Note: This is the end of the usable page. The image(s) below are preloaded for performance only.