Assistant informatique

Intitulé du poste
L’assistant informatique a un rôle d’assistant spécialisé, affecté aux services informatiques : équipements informatiques des collaborateurs et informatique spécialisée de l’entreprise.
Classé dans le secteur tertiaire, ce métier s’actualise en permanence avec l’évolution permanente des équipements de pointe et des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Missions du poste
L’assistant bureautique est chargé de la gestion des divers équipements de bureau dont il est appelé à maitriser le fonctionnement. Il peut être affecté à des tâches d’exploitation classiques : suivi du fonctionnement des imprimantes, gestion du réseau local de l’entreprise, suivi du fonctionnement des serveurs. Il peut aussi s’occuper de la dématérialisation des documents et de leur classement dans des logiciels de GED. Une connaissance des produits de publication assistée par ordinateur est appréciée.

Compétences requises
Organisé et sachant travailler avec minutie et méthode, il doit avoir une bonne maîtrise de l’outil informatique et de l’internet, savoir utiliser les autres appareils de bureau (tels que photocopieurs, relieuse, massicoteuse, broyeur à papier, …). Il doit avoir une bonne expression écrite (bonne tenue des documents écrits) et orale (savoir échanger avec des interlocuteurs et des usagers), avoir le sens de l’accueil et du contact. Enfin une bonne présentation, un esprit d’initiative et une capacité d’adaptation sont les qualités dont il doit faire preuve.



Note: This is the end of the usable page. The image(s) below are preloaded for performance only.