SOTRES, notre histoire

SOTRES (sous-traitance et Services) est fondée en 1992 par deux cadres d’entreprise. Cette association a pour but d’aider les personnes diplômées en situation de handicap du fait de troubles psychiques à reprendre une activité professionnelle adaptée à leurs capacités.
Ceci est d’autant plus remarquable que le handicap dû aux troubles psychiques n’est reconnu officiellement que depuis la loi du 11 février 2005.
Installée pendant plus de vingt ans 28 boulevard du Couchant à NANTERRE SOTRES s’est implantée en novembre 2014 dans un environnement professionnel de bureaux proches de La Défense .
Fonctionnant successivement selon diverses structures, Entreprise d’insertion par l’Économique, Chantier d’Insertion, et plus récemment Entreprise Adaptée, SOTRES bénéficie du soutien et du suivi de la DIRECCTE (Direction Régionale des Entreprises de la Concurrence de la Consommation du Travail et de l’Emploi)
A Francis DELORT président fondateur en activité jusqu’en 2002 ont succédé Jacques DEVISE puis Didier JUNG et depuis juin 2012 Gérard HUOT. Ils ont tous eu à cœur de développer et d’adapter la structure de SOTRES aux besoins des salariés en tenant compte des réalités économiques dans lesquelles s’inscrivaient leurs actions.
SOTRES accueille des travailleurs bénéficiant d’une RQTH (Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé) avec une orientation vers le milieu ordinaire de travail et possédant un niveau d’études supérieur au Bac.
Depuis l’origine, SOTRES s’est positionnée sur des travaux de type administratif communs à toutes les entreprises du public ou du privé. Les conditions économiques ont conduit une évolution progressive vers des travaux ayant des contenus de plus en plus sophistiqués.
De nos jours, nos salariés effectuent des taches mêlant informatique et bureautique sans pour autant négliger les travaux de compte rendu de réunions internes ( CE ou CHSCT) les travaux autour de l’Internet, la dématérialisation de dossiers et de documents et leur indexation , la participation à des élections professionnelles ( DP et CE), la traduction en anglais de documents.
La conciergerie d’entreprises représente une nouvelle opportunité exigeant des compétences multiples à la portée de nos salariés.
Devant l’évolution permanente de la gestion des entreprises, la direction de SOTRES est à la recherche constante de nouveaux travaux demandés par les entreprises et qui peuvent être assurés par nos salariés.



Note: This is the end of the usable page. The image(s) below are preloaded for performance only.