Nous sommes convaincus que les personnes handicapées psychiques ont droit à une vie identique aux autres citoyens.

Nous sommes persuadés qu’un accompagnement adapté doit permettre à chacun, quelles que soient ses difficultés, de santé ou autres, de pouvoir se réaliser et atteindre les conditions d’existence qu’il souhaite dans le respect de son droit à l’autonomie pleine et entière.

Nous développons une méthodologie d’accompagnement professionnel dynamique et ambitieuse avec pour objectif le retour à la vie ordinaire de chacun avec son indépendance humaine et financière.

Nous garantissons à la personne le droit à un projet individualisé, ayant pour objet la recherche d’une solution personnelle à son besoin d’activité et s’appuyant sur ses ressources et ses compétences propres comme sur celles de son environnement familial et social.

Pour atteindre cet objectif:

  • Nous organisons les étapes d’activité dans la continuité d’un parcours personnel et professionnel.
  • Nous développons des dispositifs souples, réactifs et évolutifs, susceptibles d’accompagner les salariés.
  • Nous anticipons les besoins et les évolutions.
  • Nous développons des collaborations ciblées avec les salariés et les partenaires pour mieux innover ensemble dans la recherche de solutions et dans les modes de coopération.
  • Nous travaillons en équipe et nous nous appuyons sur le partenariat, l’interdisciplinarité et le travail en réseau.

La richesse de la SOTRES et la qualité du service rendu reposent essentiellement sur les hommes et les femmes qui la composent et se mobilisent pour l’exercice de leur mission.



Note: This is the end of the usable page. The image(s) below are preloaded for performance only.