• Mme Isabelle FLORENNES députée de Nanterre-Suresnes

    Mme Isabelle FLORENNES députée de Nanterre-Suresnes
    le site de Mme la deputée Isabelle Florennes

    Visite le 24 janvier 2019 de Madame Isabelle FLORENNES députée de Nanterre-Suresnes et de Monsieur Patrick JARRY, maire de Nanterre accompagné de Mr Rachid TAYEB, maire-adjoint responsable du développement économique et emploi et Mme Samia KASMI conseillère municipale en charge du handicap.
    Nous avons été très honorés de la visite de ces deux personnalités qui souhaitaient s’informer sur le terrain des conditions de travail et des réalisations de nos insertions de travailleurs handicapés psychiques. Ils ont pu rencontrer les salariés présents sur place ce matin-là et échanger quelques mots avec chacun d’entre eux.

     Gérard HUOT(notre directeur), Mr Rachid TAYEB, Mr Patrick JARRY, maire de Nanterre

    Mr Gérard HUOT (notre directeur), Mr Rachid TAYEB, Mr Patrick JARRY, maire de Nanterre

    Nous avons ensuite exposé l’originalité de notre méthodologie qui reste quasi unique en France et indiquer les difficultés que nous rencontrons face à la règlementation changeante et peu adaptée à notre contexte. Nous accueillons de fait des personnes handicapées ayant suivi des études supérieures et auxquelles il convient de proposer des parcours d’insertion au niveau de leurs capacités intellectuelles qui sont grandes et de leurs compétences professionnelles un peu obsolètes.
    Nous avons donc choisi le champ du travail administratif des entreprises qui par sa diversité permet de construire de nombreux et variés projets de travail.

    visite de la sotres avec son directeur et Mr Patrick JARRY, maire de Nanterre

    Mr Rachid TAYEB, Mme Dominique HUOT, Mr Patrick JARRY, maire de Nanterre et Mr Gérard HUOT

  • L’actualité est toujours aussi riche en nouveautés !

    Gérard, Dominique et Nataliya étaient présents à la conférence organisée par « Les Echos » pour l’ouverture de la semaine européenne du handicap, avec l’intervention de Mme Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat chargée du handicap et de Mme Malika Bouchehioua, directrice de l’AGEFIP.

    La société DEGAINE a fait fréquemment appel aux services de nos salariés pour réaliser des travaux liés à la réorganisation de ses services. Le résultat de nos interventions a été posté sur leur profil Linkedin et nous avons été ajoutés à leurs références.

    Nous avons renouvelé notre demande d’inscription à l’édition 2019 du salon du handicap.

  • Une rentrée 2018 célébrant l’ouverture de deux nouvelles conciergeries : Christian Dior couture et EDF CEIDRE avec l’accueil par un happyness officer.
    Nos concierges sont aussi présents chez l’Oréal.
    De nouveaux appels d’offres ont été signés concernant la dématérialisation de documents.

  • desc

    Nous étions bien présents au salon handicap et achat du 28 mai dernier, pour la deuxième année consécutive.
    Nous avons eu le plaisir d’accueillir un certain nombre d’entreprises sur notre stand et nous espérons que nous développerons avec eux de nombreuses prestations.
    Les speed-meetings ont permis à Gérard Huot (notre directeur) de rencontrer en face à face une dizaine d’acheteurs et de leur exposer nos offres de service.

  • une nouvelle rubrique sur le site de la SOTRES: quelques chiffres
  • salon du Handicap : le 28 mai 2018 au palais des congrès.
    Après une première participation à ce salon en 2017, nous espérons bien renouveler cette année et ainsi présenter aux donneurs d’ordres le panel de nos possibilités.
    Notre situation est relativement atypique car nous ne réalisons aucun des travaux habituels des EA et ESAT comme les espaces verts, le nettoyage ou la restauration. Nous sommes axés majoritairement sur les travaux administratifs traditionnels des entreprises, la saisie de données, la mise en forme de documents, la dématérialisation de dossiers, les traductions, la rédaction de comptes rendus de réunions paritaires et la conciergerie d’entreprise.
    twitter du salon: #SalonHandicap
  • SISM : Mars 2018
    Les 29ème SISM (semaines d’information sur la santé mentale)
    ont eu lieu du 12 au 25 mars 2018 sur le thème : « parentalité et enfance ». site de la SISM.
    Chaque année des collectifs se mobilisent pour organiser des manifestations. Chacun peut se rapprocher des structures locales de sa ville pour créer un partenariat et organiser un évènement. En 2017 plus de 1400 évènements ont eu lieu.
  • Mme Sophie CLUZEL et M. Gérard Huot

    Mme Sophie CLUZEL Secrétaire d’Etat aux personnes handicapées et M. Gérard Huot Président de la Sotres

  • Une première pour SOTRES.
    Nous avons reçu à la SOTRES jeudi 16 novembre Madame Sophie CLUZEL Secrétaire d’Etat aux personnes handicapées.
    C’est la première fois de l’existence de SOTRES, plus de 25 ans maintenant, qu’une personnalité aussi importante du monde du Handicap nous rend visite et s’intéresse à nos salariés et aux travaux que nous avons développés pour leur permettre un retour vers l’emploi dans le monde ordinaire du travail.
    Ceci confirme notre rôle de plate-forme d’insertion professionnelle de travailleurs handicapés et plus avant de leur inclusion dans la société.
    La tenue d’une conciergerie d’entreprise demande à nos salariés d’utiliser de multiples talents ; le support d’autres concierges à distance via l’informatique et la téléphonie est encore plus exigeant comme tout support technique à distance d’utilisateurs en difficultés.
    Les travaux élaborés que nous confions à nos salariés leur permettent d’employer leurs capacités dans divers domaines d’intervention, et nous sommes fiers de leurs réussites.
    Le paysage financier des Entreprises Adaptées est en train d’être modifié par les décisions gouvernementales liées au PLF2018, nous espérons que le travail entamé depuis 10 ans ne soit pas brutalement remis en cause car cela serait au détriment d’une catégorie de personnes fragiles.

    DSC_0765
    Thibault C. employé Sotres et Mme Sophie CLUZEL Secrétaire d’Etat aux personnes handicapées.
    DSC_0788
    M. Gérard Huot Président de la Sotres, M. Rachid TAYEB Maire adjoint de Nanterre, Mme Sophie CLUZEL Secrétaire d’Etat aux personnes handicapées et M. Pierre SOUBELET préfet des Hauts de Seine.




  • Note: This is the end of the usable page. The image(s) below are preloaded for performance only.