• Une première pour SOTRES.
    Nous avons reçu à la SOTRES jeudi 16 novembre Madame Sophie CLUZEL Secrétaire d’Etat aux personnes handicapées.
    C’est la première fois de l’existence de SOTRES, plus de 25 ans maintenant, qu’une personnalité aussi importante du monde du Handicap nous rend visite et s’intéresse à nos salariés et aux travaux que nous avons développés pour leur permettre un retour vers l’emploi dans le monde ordinaire du travail.
    Ceci confirme notre rôle de plate-forme d’insertion professionnelle de travailleurs handicapés et plus avant de leur inclusion dans la société.
    La tenue d’une conciergerie d’entreprise demande à nos salariés d’utiliser de multiples talents ; le support d’autres concierges à distance via l’informatique et la téléphonie est encore plus exigeant comme tout support technique à distance d’utilisateurs en difficultés.
    Les travaux élaborés que nous confions à nos salariés leur permettent d’employer leurs capacités dans divers domaines d’intervention, et nous sommes fiers de leurs réussites.
    Le paysage financier des Entreprises Adaptées est en train d’être modifié par les décisions gouvernementales liées au PLF2018, nous espérons que le travail entamé depuis 10 ans ne soit pas brutalement remis en cause car cela serait au détriment d’une catégorie de personnes fragiles.
  • Novembre :
    Mois de l’ESS (entreprises sociales et solidaires).
    Au cours de ce mois de nombreuses manifestations sont organisées par les SIAE (structures d’insertion par l’activité économique). L’ESS à Nanterre.
  • 14 Novembre :
    Conférence du Conseil Local en Santé Mentale de Neuilly sur Seine organise le 14 novembre une conférence sur le maintien dans l’emploi des personnes en situation de souffrance psychique avec les objectifs :
    – Améliorer les connaissances de chacun sur les troubles psychiques dans l’entreprise
    – Informer sur les ressources et dispositifs d’aide au maintien dans l’emploi.
    Le CLSM à Neuilly sur Seine.
  • 16 Novembre :
    Organisé par la ville de Nanterre une matinée d’échange sur la question de l’achat responsable.
    L’objectif de cette rencontre consiste à mettre en lumière tous les leviers potentiels permettant de faciliter les flux d’affaires entre les entrepreneurs sociaux et entreprises privées, les partenariats innovants et l’échange de bonnes pratiques.


  • Note: This is the end of the usable page. The image(s) below are preloaded for performance only.